CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (2 ans)
Présentation :
Une qualification professionnelle
Le titulaire du CAP Assistant technique en milieu familial et collectif est un professionnel qualifié qui exerce des activités techniques de service : maintien en état du cadre de vie des personnes (remise en état et entretien des équipements et des locaux utilisés, entretien du linge et des vêtements), préparation et service des repas, dans le respect de la règlementation relative à l’hygiène et à la sécurité.
Il peut travailler :
-pour plusieurs employeurs simultanément
– en équipe, lorsque ses activités s’inscrivent dans une organisation du travail collective
– en autonomie, lorsqu’il assume seul les tâches confiées
Son expérience et ses aptitudes professionnelles peuvent lui permettre d’accéder à des postes de plus larges responsabilités.
Les secteurs d’activités
Il exerce dans les secteurs suivants :
-Services techniques des structures collectives publiques et privées assurant ou non l’hébergement des personnes (emploi polyvalent en collectivités)
-domicile privé individuel ou collectif d’employeurs particuliers, par l’intermédiaire ou non de services prestataires ou mandataires de services (emplois familiaux)
La dénomination de l’emploi occupé varie selon les profils de postes définis par les employeurs en fonction du statut ou des conventions collectives de référence.
Répertoire national des certifications professionnelles
La découverte de cette filière se fait par l’organisation de mini-stage. Les classes de 2de CAP et de Tale CAP accueillent 12 élèves chacune.
Pour tous renseignements, merci de contacter M. Gérard WILLIAUME – Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques – 01 60 74 50 87 – gerard.williaume@ac-creteil.fr