BTS Support à l’Action Managériale

comLe titulaire du BTS SAM exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association.

Il occupe un poste-clé en contribuant à améliorer l’organisation administrative, l’image, les processus de l’entreprise auprès des clients, fournisseurs et l’ensemble des partenaires. Il est à même d’organiser des événements, des déplacements, de gérer l’information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation.

Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives.

Les stages en milieu professionnel d’une durée de 16 semaines sur les deux années, peuvent se dérouler dans tout type d’organisation. L’un des stages, de préférence celui de première année, doit se dérouler soit dans un pays étranger soit dans un service à vocation internationale sur le territoire national, impliquant l’utilisation d’une langue étrangère. Nos étudiants bénéficient du dispositif Erasmus + pour les accompagner sur les stages à l’étranger.

Le BTS SAM est une formation professionnelle polyvalente à vocation internationale qui met l’accent sur les activités de support. Durant votre cursus vous découvrirez les aspects économiques, juridiques et managériaux avec lesquels les entreprises doivent composer dans le monde actuel ainsi que l’évolution du métier induite par la digitalisation et la communication globale.

 Choix des options de langues pour le BTS SAM au lycée Uruguay-France : equipe2

LV1 : anglais

LV2 obligatoire : espagnol

 

L’établissement accueille 35 étudiants en 1ère année. Le recrutement se fait par la procédure Parcoursup. Pour découvrir la filière, des mini-stages sont organisés dans le courant de l’année.

Pour tous renseignements, merci de contacter Mme Fabienne PAWLOWIEZ – Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques – 01 60 74 50 84 – fabienne.pawlowiez@ac-creteil.fr

Laissez un commentaire