communication

BTS ASSISTANT DE MANAGER


comBTS AM (2 ans)

L’assistant manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. Son activité de nature relationnelle, organisationnel et administrative se caractérise par des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il  est à même d’organiser des événements, des déplacements, de gérer l’information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une  entreprise, une association, une administration ou tout autre type d’organisation.

Les stages en milieu professionnel d’une durée de 12 semaines sur les deux années,peuvent se dérouler dans tout type d’organisation. L’un des stages, de préférence celui de première année, doit se dérouler soit dans un pays étranger soit dans un service à vocation internationale sur le territoire national, impliquant l’utilisation d’une langue étrangère. Compte tenu de l’évolution du caractère international du métier d’Assistant de manager, les étudiants sont encouragés à effectuer leur stage à l’étranger.

 

Pour plus de renseignements vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

http://eduscol.education.fr/ecogest/enseignements/formations/les_brevets_de_techn

 

 Choix des options de langues pour le BTS AM au lycée Uruguay-france : equipe2

LV1 : anglais ou allemand

LV2 obligatoire : différente de la première : anglais ou allemand

Laissez un commentaire