kh

Le Conseil Régional d’Ile de France accueille le lycée Uruguay-France d’Avon pour inaugurer une exposition sur le camp d’Auschwitz-Birkenau


Vendredi 24 mars 201, les élèves de Terminale ES du lycée Uruguay-France ont asskhisté à l’inauguration de l’exposition « Vision lycéenne d’Auschwitz-Birkenau » au Conseil Régional d’Ile-de-France à Paris.

A l’occasion de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, ils y ont présenté leur panneau restituant le travail pédagogique supervisé par leur professeur d’Histoire-Géographie, Mme Halajko. Deux élèves du groupe ont été désignés ambassadeurs de la cérémonie pour la qualité de leur texte.

L’exposition, composée des panneaux des 29 établissements retenus pour participer à cet ambitieux projet est conçue pour être itinérante et sensibiliser les élèves des lycées d’Ile de France qui la réserveront auprès du Mémorial de la Shoah.

Les élèves d’Uruguay-France et leur professeur présentent également un film pour le Concours National de la Résistance et de la Déportation.