Les pôles espoirs


Qu’est ce que le pôle espoir ?

Les pôles espoir sont dans un centre où se côtoient les futurs membres des équipes de France d’athlétisme, d’aviron et de course d’orientation. En effet le pôle espoir de Fontainebleau accueille des sportifs de toute la France âgée de 15 à 23 ans.

La finalité

Les sportifs des pôles espoir sont ici dans le but de mener leur double projet qui est l’école et le sport.

L’hébergement

Les sportifs sont hébergés tous ensemble selon leur sport, dans des chambres pouvant accueillir jusqu’à trois personnes. Les filles et les garçons sont dans des étages séparés.

La scolarité

Les sportifs des pôles espoir sont tous scolarisés, allant de la quatrième à l’université pour certains. Tous ces sportifs scolarisés bénéficient d’emploi du temps aménagé.

L’entrainement

Les sportif s’entrainent tous les jours de 15h30 à 17h30 ou de 17h45 à 19h45 du lundi au vendredi excepté pour le pôle aviron le vendredi matin. Le week-end – sauf en cas de compétition – est le temps libre où les sportifs rentrent chez eux mais les majeurs peuvent rester dans l’internat. Le but de ce pôle espoir est de former les sportifs de haut niveau afin qu’ils deviennent professionnels tout en étant scolarisés en continuant dans l’enseignement supérieur.

Laissez un commentaire