IMAG0216

CDI – Les manuels scolaires


Les manuels scolaires prêtés par le lycée doivent tous être couverts et utilisés avec soin.

Ils seront rendus avant le conseil de classe du dernier trimestre lors d’un créneau obligatoire en classe entière selon le planning affiché au CDI et communiqué en classe par le professeur principal.

En cas d’absence prévisible le jour du créneau de ramassage : l’élève doit se présenter au CDI avec sa pile de manuels avant son créneau classe (une heure avant, un jour avant, une semaine avant…). Si l’absence de l’élève le jour du créneau de ramassage n’était pas prévue, l’élève est invité à venir dès le lendemain hors weekend.

Un n° d’inventaire unique est attribué à chaque manuel. Les élèves doivent rendre précisément les numéros attribués à la rentrée : il s’agit du code barre collé sur la première page et qui est rappelé sur la fiche « Manuels prêtés ». Ce document est à remettre au(x) responsable(s) de l’élève et sera conservé au domicile. Les élèves seront invités à préparer la pile de retours à l’aide de cette fiche où ils retrouveront le nombre de manuels à rendre.

Tout manuel perdu devra être remboursé et en cas de dégradation, un dédommagement sera demandé. N’attendez pas la fin de l’année pour venir au CDI régler tout souci concernant ces manuels.

Afin de faciliter la gestion, n’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème pour rendre ces manuels dans les délais : cdi.lyceeavon@gmail.com ou 01 60 74 50 61.