articles_photo 003

pôle espoir athlétisme


                 

Pôle espoir athlétisme de Fontainebleau

Le pôle espoir de Fontainebleau accueille des sportifs des catégories cadets (15/16 ans), juniors (17/18 ans), espoirs (- de 23 ans) et séniors. Ils sont scolarisés sur les lycées François Couperin et Uruguay France mais aussi sur d’autres établissements pour les externes (Institut Universitaire de Technologie de Créteil, facultés de Melun et de Paris).

Entrainement des athlètes

Les athlètes s’entraînent du lundi au vendredi sur le pôle et le weekend dans leurs clubs, soit un volume horaire compris entre 10 à 12 heures par semaine. Les entraînements se font  au stade de la faisanderie ou au CNSD à raison de 10 à 12 heures par semaine. Ceci est valable pour les sportifs qui ne bénéficient pas d’horaires aménagés.

 articles_photo 003

La scolarité des athlètes

Les élèves du lycée Uruguay France bénéficient d’emploi du temps particulier. En effet les classes de secondes sont libérées tous les jours à 15 heures sauf le mardi à 17 heures. Les athlètes des Pôles des autres classes bénéficient d’aménagements individualisés.  Ceci permet à ces sportifs de s’entraîner après les cours. Le temps restant est utilisé pour les soins ou les études.

articles_photo 001

La section sportive athlétisme

Une des particularités du Pôle réside dans le fait que les entraîneurs accueillent aussi les élèves des sections sportives scolaires des lycées François Couperin et Uruguay  France qui ne sont pas toujours des sportifs de haut niveau. La logique sportive veut que les athlètes intègrent d’abord la section puis le pôle. Cette année quatre sportifs des sections ont intégré le Pôle.

Les structures

Depuis 2014 les athlètes du pôle bénéficient de nouvelles structures comme un hall d’athlétisme avec un anneau de 200.
Les athlètes sur liste (haut niveau) ont l’obligation de se soumettre 2 fois par an à une visite médicale, un rendez-vous avec la psychologue et le préparateur mental. Ils ont aussi à disposition un kinésithérapeute tout les mercredis. 

Laissez un commentaire