pôle espoir Course d’Orientation


                                                    

Pôle espoir course d’orientation de Fontainebleau

Course d’orientation : CO

La course d’orientation au pôle espoir de Fontainebleau

Le pôle permet un entraînement quotidien à bi – quotidien de préparation à la fois technique, physique et mentale en course d’orientation. Il regroupe les disciplines : CO à pieds et CO à VTT.  Il accueille les sportifs hommes et femmes de 15 à 20 ans, lycéens, puis étudiants pour la spécialité de CO à VTT.

 bousole

L’entrainement

Le pôle espoir course d’orientation s’entrainent tous les jours sauf le vendredi et samedi, le reste de la semaine l’entrainement se fait en plein air. L’entrainement débute à 16h30 et se termine à 18h30.

Condition d’admission au pôle de Fontainebleau

Pour accéder au pôle, il faut être inscrit sur la liste espoir ou appartenir au groupe France – de 18 ans ou encore au groupe France CO VTT. Il faut également avoir un bon niveau scolaire et surtout être motivé pour mener à bien le double projet (sportif et scolaire).

rosse des vents

La sélection

Il faut présenter sa candidature pour l’entrée en pôle espoir en envoyant au responsable du pôle espoir pour le 30 avril de l’année en cours auprès du Directeur Technique National en envoyant les bulletins de l’année scolaire précédente et l’année en cours , le cahier d’entraînement et les résultats sportifs, le cursus scolaire envisagé, une lettre de motivation personnelle du jeune sportif et une lettre de présentation du président du club.

Laissez un commentaire