REGLEMENT INTERIEUR


 

REGLEMENT INTERIEUR ANNEE SCOLAIRE

Règlement Intérieur adopté par le Conseil d’Administration.

                Le lycée Uruguay-France est un établissement public local d’enseignement. Son objectif est de donner aux jeunes les connaissances et la formation nécessaires pour leur assurer une bonne insertion professionnelle et sociale. Il leur apporte les éléments nécessaires à une prise de responsabilité progressive.

Cet apprentissage de la responsabilité passe par le respect des règles qui seules permettent une vie collective harmonieuse. L’ensemble de la communauté scolaire, élèves, enseignants, personnels se doit d’établir des relations de confiance et de respect mutuel.

Le présent règlement vise à énoncer les règles de fonctionnement de l’établissement et ainsi favoriser un climat éducatif propice au travail scolaire. Il définit les droits et les devoirs des élèves qui s’exercent dans le cadre général des lois républicaines et des principes fondamentaux du service public ; notamment le respect du principe de laïcité, le devoir de tolérance, le respect d’autrui.

Ce présent règlement intérieur, tout en sauvegardant les droits de chaque membre de la communauté scolaire permet de faire respecter les devoirs de chacun à l’égard de cette même communauté.

L’inscription au lycée entraîne l’adhésion au présent règlement.

 

REGLEMENT INTERIEUR

Laissez un commentaire