Versement Taxe d’apprentissage

Notre lycée est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage correspondant aux 13 % appelés “Solde de la taxe d’apprentissage”, selon l’article L. 6241-4 du code du travail.

Ces fonds proviennent des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise. Ils financent les formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage, ainsi que d’autres dispositifs. Les établissements d’enseignement technologiques et professionnelle qui dispensent des formations dans le cadre de la formation initiale et conduisent à des diplômes ou titres enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles et classés dans la nomenclature interministérielle des niveaux de formation ».

Votre contribution financière est une aide indispensable :  au développement de nos capacités d’innovation technologique et pédagogique,

  • au développement de nos capacités d’innovation technologique et pédagogique
  • à l’adaptation de nos formations,
  • au renforcement de notre relation avec les professionnels.

Nous verser votre taxe d’apprentissage, c’est nous aider à former les professionnels qui seront demain dans vos entreprises, à viser le meilleur pour nos élèves d’aujourd’hui et vos salariés de demain.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement ainsi qu’à son développement.

Vous trouverez le formulaire sur ce lien : bordereau-taxe-2020